Les Petites Formes à Montfavet,
une bulle créative dans la folie festivalière

Et si on organisait un festival dédié aux Petites Formes ?

Juillet est le mois des Festivals et Avignon ne déroge pas à la règle. Qui ne connait pas le(s) Festival(s) d’Avignon ? Le IN, le OFF, le IF et beaucoup d’autres événements qui se déroulent en centre-ville lors de ce mois d’été. Esperluette sera présent pour y réaliser des interviews d’artistes mais pour cette rencontre c’est extramuros que je vous emmène, dans le quartier avignonnais de Montfavet (à 15 min du centre ville).

C’est là que Vincent Clergironnet et toute l’équipe de l’association Les Petites Formes ont décidé de créer un Festival dédié aux créations théâtrales et artistiques brèves. Un pari fou, vu le mastodonte qu’est le festival et la difficulté à faire sortir les festivaliers du centre ville, qui a été relevé avec brio depuis 3 ans. En effet, le festival attire chaque année plus de spectateurs en recherche d’autres expériences théâtrales et d’une petite bulle bucolique dans la folie festivalière.


L’Esperluette de Vincent : « Les Lettres de mon moulin » d’Alphonse Daudet, parfait pour vos lectures estivales ou à venir écouter dans la caravane de Vincent lors des Petites Formes.


Pour suivre et ne rien manquer de cet événement à part entière : 

Le site internet des Petites Formes : http://www.lespetitesformes.com/

La page Facebook : https://www.facebook.com/Les-petites-formes-611336935708302/

Cette année il se déroule du 11 au 14 juillet 2019.


Petit flashback, en 2015, je prenais mon 1er micro sur un plateau de TV et je découvrais l’univers de Vincent Clergironnet et la Compagnie Demain Il Fera Jour avec Madame K. A voir dans cet extrait de l’émission du Festival OFF 2015.

Une grande pensée pour Laurent Troude qui a filmé ces magnifiques images avec son regard de photographe, qui a fait que ce reportage a ce petit plus inoubliable.


Si vous souhaitez rester dans la thématique du festival, je vous propose d’écouter le tout premier épisode d’Esperluette sur Jerlock et sa BD « Mon Festival en 5 actes ».

Pendant tout le mois de juillet, Esperluette partira à la rencontre des festivaliers pour vous conseiller des spectacles et événements coups de cœur.

Entre deux interviews, pensez à mettre 5 étoiles si vous écoutez Esperluette sur Itunes , apple podcast, ou votre appli de podcast préférée ça m’aide énormément.

Vous pouvez suivre Esperluette sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.
À une prochaine, je l’espère-luette évidemment 🙂

Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt


Pour les malentendants, une version sous-titrée de l’interview de Vincent sera bientôt disponible sur la chaîne Youtube Esperluette Podcast

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.