#ResteChezToi

En mars 2020 nous avons toutes et tous été confinés. Impossible pour moi de continuer à réaliser ses interviews (car je ne souhaitais pas les faire à distance), mais impossible également d’arrêter le podcast. C’était la période pendant laquelle il était encore plus important d’apporter du positif dans vos oreilles et de continuer à créer du lien sur le territoire.

Alors j’ai eu l’idée folle de passer en mode collaboratif et de vous proposer de vous enregistrer (avec les moyens du bord) pour proposer vos propres chroniques. Contes, découvertes du Vaucluse et créations artistiques, 46 épisodes ont été ainsi réalisés.  

Confinés ou non, dans le Vaucluse ou ailleurs vous pouvez toujours les (ré)écouter ici.

La Pause Conte

Pour les enfants et les plus grands, Tonton Yann et d’autres conteurs vous partagent leurs petites histoires préférées à écouter en famille sans modération.

Retrouvez les histoires de Tonton Yann sur Facebook et sa Chaîne Youtube

Découvrez le Vaucluse

Pour celles et ceux qui ont envie de s’évader, les vauclusien.ne.s vous emmènent à la découverte d’un lieu de leur territoire.

Parole aux artistes

Troisième format auquel je tiens beaucoup : donner la parole aux artistes. Je leur ai laissé le micro pour exprimer, chacun.e à leur manière, leur âme d’artiste.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont répondu présent lorsque j’ai eu cette idée folle de transformer Esperluette en podcast collaboratif et de publier un nouvel épisode par jour.

Ce fut beaucoup de boulot pour moi côté montage, publication / promotion mais également un saut dans le vide pour beaucoup car très peu des 20 personnes qui ont participé s’étaient déjà enregistrées ( et encore moins chez elles avec comme seul outil leur téléphone portable).
Alors un grand merci à eux / elles, je me suis régalée à vous écouter.
J’en profite pour les citer ici, n’hésitez pas à les suivre sur Instagram, ils.elles le méritent.

– Pour découvrir le Vaucluse, il y a eu Jeanne @laptitevadrouille , Johanna @lalliance.rusee , Benjamin @adventuresinprovence.fr @avintur.cycling , Marianne @voyageapleintemps ,Clémence, Myriam @rd_vs_terre_interieure et Geneviève


– Les artistes qui ont partagé un peu de leur créativité : @manuandcoavignon , @zikahi @lapetitemariefaitsapoesie , @cie_rue_des_chimeres , Jean-Philippe Drécourt@faustinemusicofficiel , @tonymastropietro, Laure Donnat, @augustinerobinsonduo , @karine_ventalon@augustine_hoffmann_officiel .


– Et pour les belles histoires à écouter en famille : le super Tonton @yannyannim , Véronique @coachandcom et la famille Durmaz @penichealthea
J’espère n’avoir oublié personne !