Et si on se donnait les moyens pour que notre travail soit en harmonie avec nos valeurs … ?
Si le player pour écouter le podcast ne s’affiche pas, cliquez ici !
Pour ce troisième épisode je vous emmène sur une belle péniche avec vue sur le Palais des Papes à Avignon, la Péniche Althea à la rencontre de Séverine Durmaz sa Capitaine. Après vous avoir parlé de période de transition professionnelle avec l’association Force Cadres, il était logique de continuer avec ce beau projet qui a été lancé en juillet 2017.
Séverine a quitté un CDI après avoir passé 20 ans dans le tourisme pour se créer un poste en harmonie avec ses valeurs. Son souhait : créer un lieu dédié au bien-être qui fasse évoluer les consciences, où l’on peut à la fois prendre rendez-vous auprès de thérapeutes (elles sont 9 aujourd’hui), se détendre en buvant un jus de fruits frais ou une tisane bio, ou encore participer à des ateliers organisés le soir et le weekend sur place. Elle a pris le risque de quitter une vie professionnelle ‘stable’ mais ne regrette en auncun cas d’avoir changé de mode de vie. Le projet évolue chaque jour au gré des rencontres, des découvertes, des aléas de la vie sur un bateau et des multiples idées qui germent dans la tête de sa Capitaine qui reste persuadée que chacun peut changer les choses à son niveau.
Si à l’écoute de cet épisode, l’envie de venir vous ressourcer sur le Rhône ne vous quitte plus, la Péniche Althea est sur le chemin de l’île Piot à Avignon. Personnellement j’aime venir y travailler car la présence de l’eau crée une ambiance particulière très appropriée lorsque je suis à la recherche d’inspiration et d’énergie créative. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’idée de créer Esperluette a pris réellement forme. J’y ai également rencontré Julie, aromathologue (spécialiste des huiles essentielles), que vous pouvez écouter une fois par mois avec sa déjà célèbre chronique « Zut j’ai encore fait crever mes plantes » !
Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt
Génial toutes ces infos sur le nom d’Althéa !! tu me donnes envie de monter mon propre projet !! Merci pour cette super Péniche…. où la Paix.. niche…
Le temps est nécessaire maintenant… donner du temps au temps…. 🙂 🙂