Jean-Jacques Prévôt – Artiste en cuisine et sur la toile

Et si je peignais avec du jus de pépin de melon ?

Jean-Jacques Prévôt - Restaurateur et artiste peintreC’est l’idée folle qu’a eu Jean-Jacques Prévôt, chef étoilé à Cavaillon (un peu aidé par sa fille Sandra-Rose, vous verrez).

Jean-Jacques est un artiste, un artiste de la cuisine d’abord où il excelle avec beaucoup de talent et d’audace. Il est connu et reconnu pour son amour du melon, qu’il décline dans son menu melon en été et notamment son célèbre homard cocotte dans un melon cuit au four, un pur régal !

Mais il n’y a pas que dans l’assiette qu’il excelle, il écrit, il sculpte et il peint, avec toujours le melon au centre de ses arts.

Il nous parle de son parcours, du courant artistique qu’il a créé : le melonnisme, de sa volonté de se renouveler sans cesse, de sa sensibilité d’artiste sensuelle et plein d’émotions.

Bonne écoute !

Merci Jean-Jacques d’avoir délecté nos oreilles, nos yeux et nos papilles. Le melon a toujours été » mon fruit préféré. Pendant mon enfance, dans le Nord, ma grand-mère tous les été me disait : Viens on va acheter du melon de Cavaillon !

A l’époque je ne savais pas où été Cavaillon, je ne me doutais surtout pas que quelques années plus tard, j’allais habiter dans le Vaucluse, échanger avec Jean-Jacques Prévôt – le Monsieur Melon – le jour où il fêtait sa première étoile au Michelin, renouvelée encore cette année.

La vie est pleine de belles surprises ! Grâce à lui je peux maintenant dire à ma grand-mère, viens voir mémé on va regarder des peintures au melon de Cavaillon ! 

Les auditrices et auditeurs d’Esperluette savent maintenant qu’il y a 1000 façons de déguster le melon de Cavaillon.

A une prochaine, je l’espère-luette évidemment !


L’esperluette de Jean-Jacques :

L’amour, la plus belle source d’inspiration !

Retrouvez Jean-Jacques Prévôt sur ses toiles ou en cuisine dans son restaurant à Cavaillon : La Maison Prévôt, sur Facebook ou Instagram.

Jean-Jacques Prévôt - peinture au melon

Parlez de cet épisode dEsperluette autour de vous, partagez-le sur vos réseaux sociaux et pensez à mettre 5 étoiles sur vos applis de podcasts préférées, ça m’aide beaucoup à développer ce podcast et faire connaître les belles énergies du Vaucluse.

A une prochaine, je l’espère-luette évidemment !

Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt


Une réflexion au sujet de « Jean-Jacques Prévôt – Artiste en cuisine et sur la toile »

  1. Cuisinier, peintre, sculpteur et aussi poète Monsieur Prévost ! Très agréable et touchant à écouter ce podcast. Maintenant, j’ai envie de melon…il faudra encore patienter un peu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.