Le son comme vecteur de guérison

Et si les vibrations des sons nous aidaient à nous sentir mieux ?

CEmmanuelle Le Caroe mois-ci, je vous emmène à Mormoiron au pied du Mont Ventoux (Vaucluse) dans le cabinet d’Emmanuelle Le Caro, sonothérapeute et kinésiologue. Après avoir échangé avec Emilie Couët (épisode #10) qui m’expliquait que pour elle certains sons pouvaient être méditatifs, j’ai eu envie de creuser cette idée. J’ai donc participé à des bains de sons, organisés par Emmanuelle. Séances de relaxation où l’on se focalise sur les vibrations de ses instruments et de sa voix. Une sensation particulière qui reste, même après l’atelier. Ouvrez donc vos oreilles, Emmanuelle et sa voix douce et relaxante nous explique son parcours et comment les sons peuvent nous aider à réharmoniser notre corps et notre esprit.

Si vous avez des questions sur la sonothérapie, n’hésitez pas à commenter cet épisode ou à suivre Emmanuelle le Caro sur son site internet et sa page Facebook.


L’Esperluette d’Emmanuelle : L’interview d’Angélique Kidjo sur France Inter dans l’émission Boomerang animée par Augustin Trapenard


Si vous souhaitez rester dans la thématique du bien-être, courrez écouter l‘épisode #3 sur la Péniche Althéa.

Le mois prochain Esperluette se mettra « en mode Festival » avec un nouveau format d’interviews d’artistes festivaliers et un épisode dédié au Festival des petites formes qui se déroulera en juillet également à Montfavet.

Pensez à mettre 5 étoiles si vous écoutez Esperluette sur Itunes ou apple podcast, ca m’aide énormément.

Vous pouvez suivre Esperluette sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.
À une prochaine, je l’espère-luette évidemment 🙂

Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt


Pour les malentendants, une version sous-titrée est disponible sur la chaîne Youtube Esperluette Podcast

2 réflexions au sujet de « Le son comme vecteur de guérison »

  1. Très agréable moment de découverte de la sonologie avec la voix mélodieuse d’Emmanuelle Le Caro, le final à la harpe était un moment parfait pour terminer en douceur cet épisode..
    Merci Esperluette !

  2. Comme toujours, un moment de bonheur intense à écouter les interviews. Cette interview résonne particulièrement en moi qui ait aussi fait des études de biologie.
    J’ai bénéficié d’un massage sonore aux bols tibétains et n’ai jamais ressenti un moment de bien-être si intense qu’à la sortie de ce massage.
    Merci Marie-Cécile !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.