Lecture et gourmandises au
Livre Gourmand

Et si la gourmandise nous amenait à aimer la lecture ?

Pour en parler, j’ai poussé la porte du Livre Gourmand, petite boutique / restaurant au cœur de Carpentras.
Un réel coup de cœur puisque, de la vitrine en passant par la carte et aux rires communicatifs des deux créatrices de ce lieu magique, tout donne envie de se poser, prendre son temps et régaler autant ses papilles que son esprit.
Je vous propose donc, une fois n’est pas coutume, deux portraits puisque Jessica et Melissa ont créé cette boutique ensemble.
La première à répondre à mes questions est Jessica. Elle parle de l’origine de ce projet, des étapes qu’elles ont dû suivre pour le réaliser et de son amour pour la littérature jeunesse.
Deuxième partie de cette belle histoire gourmande et littéraire avec Mélissa. La complémentarité et la complicité des deux sœurs donnent à la boutique ce petit plus qui fait que l’on s’y sent bien et que l’on aime y retourner à tout moment de la journée.
Elle nous en dit encore un peu plus ce qui les anime dans ce projet, sur l’organisation à mettre en place pour créer ce genre de boutique et nous donne quelques règles pour qu’une idée folle comme celle-ci devienne réalité.
L’Esperluette de Jessica : Un album jeunesse évidemment : La piscine magique de Carl Norac et Clothilde Delacroix
L’Esperluette de Mélissa : Les fleurs pleines de couleurs pour donner une ambiance printanière à la boutique et aux gâteaux. Elle conseille également le livre Courage Petit Lapin de Nicola Kinnear
 
Le Livre Gourmand est situé au 17 rue des halles à Carpentras. Vous pouvez également  vous régaler sur leurs pages Facebook et  Instagram

N’oubliez pas de partager, commenter chaque épisode que vous écoutez, cela nous permet de nous faire connaître et donc de développer notre audience.
À une prochaine, je l’espère-luette évidemment 🙂

Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt


Pour les malentendants, une version sous-titrée est disponible sur la chaîne Youtube Esperluette Podcast

Une réflexion au sujet de « Lecture et gourmandises au
Livre Gourmand
 »

  1. Très agréable cette Esperluette sur le Livre Gourmand ! On y retrouve bien le dynamisme, la simplicité et la gentillesse de Jessica et Mélissa. Leur plaisir à faire vivre le Livre Gourmand est communicatif et donne juste l’envie d’y passer un moment !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.