Geneviève Beaux, être sa propre inspiration et se donner du temps

Et si je partais pour un tour du monde en CDI …?

Geneviève BeauxC’est l’idée folle de Geneviève Beaux et qu’elle est en train de concrétiser en ce moment-même. Départ prévu avec son camion Gripoil début 2020 et j’ai eu envie d’enregistrer son témoignage à quelques semaines de son grand départ. Geneviève fait partie de ces personnes qui m’ont aidée à mieux me connaître et qui ont rallumé, comme elle dit, la poussière d’étoiles qui est en moi pour que j’avance et que je trouve le chemin qui me permette de me réaliser.

J’ai donc voulu partager avec vous son parcours, les étapes de sa vie qui l’ont amenée à faire le choix de devenir nomade.

C’est le début d’un voyage, la réalisation d’un rêve et à mon sens une belle source d’inspiration que vous ayez en tête de tout quitter ou juste de faire un petit pas supplémentaire vers une vie qui vous ressemble plus.

Bonne écoute

Merci Geneviève pour ce moment d’échange qui restera gravé en moi. Je vous souhaite à Gripoil et toi un voyage parsemé de belles rencontres. S’il n’y avait que deux choses à retenir de cet épisode, c’est d’être sa propre inspiration et de se donner le temps de réaliser ses rêves. 

Je vous laisse réfléchir à cela, de mon côté je continue à réaliser le mien, faire que ce podcast inspire, diffuse une énergie positive et valorise mon territoire.


Les Esperluettes de Geneviève:

Mantra amérindien : « La beauté devant moi je marche avec elle, la beauté derrière moi je marche avec elle, la beauté à côté de moi je marche avec elle, la beauté en dessous je marche avec elle, la beauté au dessus de moi je marche avec elle, et la beauté en moi je marche avec elle »

et son compagnon de route Gripoil

Cités également par Geneviève :

La gouvernance partagée avec l’Université du Nous

Virginie Bosco – La Voix des Contes  inspirée de Jean-Pascal Debailleul

Crédit photo : Serge Gutwirth (portrait) – Geneviève Beaux (cover de l’épisode)


Merci d’être toujours plus nombreux·ses à écouter Esperluette. Pensez à mettre 5 étoiles si vous écoutez Esperluette sur Apple Podcast, Eeko Podcast ou votre appli de podcast préférée ça m’aide énormément.

Vous pouvez suivre Esperluette sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.
À une prochaine, je l’espère-luette évidemment 🙂

Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.