Nicole Trinquart – Amener le théâtre au plus près du public

Et si on programmait du théâtre hors saison dans un village aux portes du Luberon ?

Nicole Trinquart - Présidente des Tréteaux de LagnesC’est l’idée qu’à eu Nicole Trinquart quand elle est arrivée à Lagnes dans le Vaucluse.
Passionnée de théâtre et de textes, elle a souhaité, en créant l’association Les Tréteaux de Lagnes, partager cette passion en montrant avec son équipe de bénévoles que l’on peut amener les grands spectacles en campagne, hors Avignon et hors période festivalière.
Etant moi-même bénévole dans cette belle association depuis quelques années, je souhaite par cette interview montrer tout le travail accompli par l’équipe – un exemple parmi d’autres de l’énergie dépensée dans le monde associatif – et que le théâtre, beaucoup plus accessible que l’on ne pense, est une magie à voir et à découvrir qui mériterait bien plus de visibilité.

Merci Nicole d’avoir partagé ta passion avec nous. Je souhaite aux Tréteaux de Lagnes de pouvoir fêter leur 20ème anniversaire et que l’équipe de bénévoles s’agrandisse. Prendre quelques heures de son temps pour le donner à une association, quelle qu’elle soit, est une aventure personne et humaine hyper enrichissante. Si en plus cela permet de voir de beaux spectacles et amener la culture à un public toujours plus large, pourquoi hésiter !

Découvrez la programmation des Tréteaux sur lestreteauxdelagnes.fr et leur page Facebook

Et surtout, allez voir du théâtre, découvrez cette magie qui se joue sur scène à chaque représentation, vous ne le regretterez pas.


L’esperluette de Nicole :

Avoir conscience que le bonheur est ici et maintenant et être curieux : « Je pense que la vie ne peut être digne d’être vécue que si elle est chargée de curiosité. Chaque instant doit être l’appel à la découverte de quelque chose. »

A une prochaine, je l’espère-luette évidemment !

Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.