Les vertus cosmétiques de la fleur de safran

Et si on utilisait la fleur de safran pour en faire des cosmétiques ?

Pour en parler, je vous emmène dans le Laboratoire 4e à Avignon, à la rencontre de Jessica Hamou. Elle a eu cette idée folle en 2007 quand elle a créé la marque Kesari. Elle a ensuite élargi sa gamme en ouvrant son propre laboratoire de cosmétiques bio (crèmes, huiles végétales, savons).

C’est l’histoire d’une rencontre qui amène à la création d’un produit innovant, local et respectueux de l’environnement. C’est l’histoire d’une entrepreneuse qui croit en son produit mais qui a dû évoluer personnellement pour développer un modèle économique qui lui ressemble. C’est l’histoire du lien entre la Provence et le safran, histoire que l’on connait finalement très peu.

 Je vous propose donc de rencontrer Jessica qui partage avec nous son histoire et sa passion pour le safran et les produits cosmétiques sains.

Bonne écoute !

Merci Jessica de nous avoir montré que la persévérance n’empêche pas une remise en questions personnelle. Il t’a fallu quelques années pour développer le modèle de ton entreprise afin qu’il te correspondent réellement : une entreprise artisanale, ancrée localement et valorisant les produits bio et où tu peux transmettre ton savoir-faire grâce à tes formations.

L’Esperluette de Jessica : La Méthode S.A.N.E (Système d’Alignement Neuro-Emotionnel), créé par Mani Hesam


Pour retrouver produits de Jessica Hamou et ses formations : 

Son site internet : https://laboratoire4e.com, sa page Facebook ou son compte Instagram.


Merci d’être toujours plus nombreux·ses à écouter Esperluette. Pensez à mettre 5 étoiles si vous écoutez Esperluette sur Itunes , apple podcast, ou votre appli de podcast préférée ça m’aide énormément.

Vous pouvez suivre Esperluette sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.
À une prochaine, je l’espère-luette évidemment 🙂

Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt


Pour les malentendants, une version sous-titrée de l’interview de Vincent sera bientôt disponible sur la chaîne Youtube Esperluette Podcast


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.