Solid’Air, faire du sport au profit d’associations locales

Et si on organisait des séances de sport collectif à but caritatif… ?


Si le player pour écouter le podcast ne s’affiche pas, cliquez ici !

L’hiver n’est jamais la période où l’on a le plus envie de faire du sport, il faut donc une bonne dose de motivation pour s’y (re)mettre. L’association Solid’Air, basée sur Avignon, a trouvé une belle source de motivation qui fait bouger les Avignonnais le dimanche matin, organiser des séances de sport animées par des coachs professionnels au profit de petites associations locales.

Esperluette rencontre Simon Valdenaire, créateur de l'association Solid'Air Avignon
Le principe est simple, peu importe votre âge ou votre niveau, tous les 1er et 3ème dimanches du mois, vous vous rendez à 10h du matin sur la magnifique Place du Palais des Papes avec votre tenue de sport et la petite somme de 5 euros. L’équipe de Solid’Air vous accueillera et un coach sportif vous proposera 1h30 de remise en forme collective et conviviale.
L’argent récolté sera entièrement reversé à une association qui agit sur le territoire avignonnais. L’association soutenue change toutes les 5 séances, ce qui permet de récolter à chaque fois entre 300 et 500 euros, de quoi donner un super coup de pouce financier et de communication aux associations toujours à la recherche de fonds et de bénévoles !

500 sportifs et 2600€ récoltés en 2 ans

Solid’Air existe depuis fin août 2016 et en plus de 2 ans, 500 sportifs ont participé aux séances dominicales ce qui a permis de récolter plus de 2600€, reversés à une quinzaine d’associations.

Je vous propose donc de partir à la rencontre de Simon Valdenaire, force tranquille à l’origine de cette idée folle. Il nous présente évidemment son parcours mais nous parle surtout du monde associatif en mettant en avant le travail effectué par tous les bénévoles qui agissent au quotidien et souvent dans l’ombre, sur le territoire avignonnais… territoire que Simon affectionne tout particulièrement, vous vous en rendrez compte par vous-même dans l’interview.

Amis Avignonnais, si vous aviez encore besoin d’une bonne raison pour faire du sport, soutenir l’équipe de Solid’Air et les assos qu’ils parrainent en est une excellente.

Solid'Air une équipe de choc pour soutenir les associations avignonnaises

Un grand merci à la Péniche Althea et sa Capitaine Séverine de nous avoir accueillis pour l’enregistrement de cette rencontre.
À une prochaine, on l’espère-luette évidemment 🙂

Les Esperluettes de Simon : Le film I feel Good, avec Jean Dujardin et son papa que nous soutenons sincèrement par la pensée.
Pour suivre l’action de Solid’Air : https://www.solidair-avignon.com/ ou la page Facebook Solid’Air Avignon

Propos recueillis par Marie-Cécile

 

Pour les malentendants, une version sous-titrée est disponible sur la chaîne Youtube Esperluette -Podcast inspirant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.