Lökki Kombucha, l’entreprise qui pétille d’innovations durables

J’ai vraiment envie de pouvoir prouver qu’une entreprise peut rester à taille humaine et peut perdurer en restant en phase avec ses valeurs.

i kombucha - interview sur esperluetteBienvenue dans le premier épisode de la saison 3 d’Esperluette, le podcast à l’écoute des belles énergies de mon territoire, le Vaucluse. Pas besoin d’être vauclusien.ne pour être inspiré.e par les porteurs projets, les artistes ou les associations que j’interroge. Ici je partage avec vous de belles idées, des expériences inspirantes et une bonne dose d’informations positives qui vont vous donner envie de vous lancer et de partir à votre tour à la découverte de votre territoire.

Pour débuter en beauté cette saison et donner de la fraîcheur à ce début d’été, je vous propose de rencontrer Nina, la cofondatrice, avec Sebastian, de Lökki Kombucha, basée à Cavaillon. Elle va évidemment vous expliquer ce qu’est le kombucha, cette boisson au goût unique. Elle va surtout parler des fondements de cette entreprise innovante, basés sur le développement durable et la gouvernance partagée

Cette interview a été enregistrée trois jours avant le confinement, montée juste après cette période singulière ;  je pense qu’elle ne pouvait pas mieux tomber tellement les objectifs de Nina, Sebastian et leur famille d’éleveurs de bulles me paraissent adaptés à l’évolution vers laquelle notre société devrait tendre. Je vous laisse juger par vous-même et remercie Nina d’avoir partagé toutes ces infirmations avec moi. 

Bonne écoute ! 


Les esperluettes de Nina : 

Les entreprises, les petits villages qui mettent en place des solutions en intelligence collective, en communication non violente.

Les quatre accords toltèque, Don Miguel Ruiz

Le centre agorécologique Les Amanins

Le film Demain réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent

Elle cite également le livre de Frédéric Laloux, Reinventing Organizations Vers Des Communautés De Travail

Pour suivre Lökki sur les réseaux sociaux, rdv sur FacebookInstagram et Twitter


Pensez à parler de cet épisode dEsperluette autour de vous, partagez-le sur vos réseaux sociaux et pensez à mettre 5 étoiles sur votre appli d’écoute audio préférée, ça m’aide beaucoup à développer ce podcast et faire connaître les belles énergies du Vaucluse.

A une prochaine, je l’espère-luette évidemment !

Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt