Le Petit Pot, une épicerie pour consommer bio, local et réduire nos déchets

Et si on essayait le mode de vie zéro déchet… ?

Vrac, sans emballage, fait maison, local, naturel, bio, zéro déchet… avoir envie de consommer responsable et écologique peut devenir stressant tant on a l’impression de devoir être parfait dans tous ces domaines et ce n’est pas toujours chose aisée. C’est pourquoi j’ai décidé, dans ce 6ème épisode, de vous présenter Marjorie et Céline, les deux co-créatrices du Petit Pot, épicerie éco-responsable basée en plein centre d’Avignon qui, par les produits qu’elles proposent et leurs conseils, nous aident à changer de mode de vie en douceur et dans la bonne humeur.


Quand je les ai contactées pour réaliser cette interview, je leur ai demandé de décider laquelle des deux allait répondre à mes questions. Voici ce qu’elles m’ont répondu : « nous avons monté ce projet à deux, avec nos deux vies et nos deux histoires, peut-être serait-il plus pertinent pour vous de nous avoir toutes les deux ?  »
Et effectivement, cela aurait été dommage de ne pas enregistrer leurs deux témoignages. Ce n’est donc pas une mais deux interviews que je vous propose pour parler de ce projet .

Sans ordre de préférence ou d’importance, partons à la rencontre de Céline Laplanche (à gauche) puis de Marjorie Cousyn (à droite). Je pense que, comme moi, vous allez être charmé par leur enthousiasme, leur bonne humeur et la manière dont elles essaient, à leur niveau, de changer le monde en étant pédagogue plutôt que culpabilisante et en apportant des solutions simples.


Si le player pour écouter le podcast ne s’affiche pas, cliquez ici !


Si le player pour écouter le podcast ne s’affiche pas, cliquez ici !

Maintenant que vous connaissez mieux Céline et Marjorie, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au 10 rue de la Principale à Avignon pour les rencontrer et leur demander de vous faire découvrir Le Petit Pot et ses dentifrices / shampoings solides, tous les produits que l’on peut acheter en vrac, la cup, le bee wrap ou encore les éponges lavables et les jolis meubles en carton du magasin.
Pour ceux qui se demandent quel est donc ce petit bruit de fond derrière les interviews, c’est en fait le frigo du Petit Pot qui conserve notamment les excellents fromages de chèvre du Mas des Carles : un régal !
Cet épisode d’Esperluette sera peut-être la petite graine qui fera évoluer votre mode de vie vers de nouvelles pratiques plus écologiques. Le changement de notre quotidien est toujours une étape difficile à passer mais une fois que l’on prend de nouvelles habitudes on se demande comment on arrivait à vivre autrement avant.
Alors pourquoi ne pas tenter le zéro déchet !

L’Esperluette de Céline : Le livre KO d’Hector Mathis
L’Esperluette de Marjorie : Céline sa prof de danse de Le Lieu Danse Création aux Angles.

N’oubliez pas de partager, commenter chaque épisode que vous écoutez, cela nous permet de nous faire connaître et donc de développer notre audience.
À une prochaine, on l’espère-luette évidemment 🙂

Propos recueillis par Marie-Cécile

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.