La terre nous accueille – Rendez-vous en terre intérieure #14

Rendez-vous en terre intérieure, cet espace au centre de vous-même où il est bon de vous retrouver loin de turbulences de votre mental.
Ce mois-ci Myriam vous propose un moment de lâcher prise, de relâchement complet en travaillant sur le contact avec le sol.
Bonne écoute !
 
Prendre conscience :
La meilleure façon d’indiquer à notre corps qu’il peut se reposer, c’est de le mettre en contact avec le sol. Cela nous permet de relâcher nos muscles, nos organes, nos os.
Car nous sentons le sol nous soutenir.
Et si l’on ajoute à cet état de relâchement, la pesanteur, l’attraction terrestre, alors on obtient un état de détente totale.
Se relâcher, c’est accepter d’être aimanté par la Terre. De lâcher prise contre elle, de s’en remettre entièrement et totalement à elle.
Il ne peut rien arriver, elle nous supporte.
En Asie, il est de coutume de dormir sur un matelas dur. Au contraire, en occident, nous avons l’habitude de nous reposer sur du “mou”, cela nous semble confortable, alors qu’en réalité, cela peut être un obstacle à la véritable relaxation du corps.
 
« La terre n’appartient pas à l’homme,c’est l’homme qui appartient à la terre.»
Sitting Bull

Myriam Mendy, enseignante de Kundalini Yoga, propose sur Esperluette une fois par mois, un pause méditation. Une bulle de bien-être de quelques minutes que vous pourrez vous offrir plusieurs fois dans le mois, selon vos envies. 

Vous pouvez également la retrouver sur Facebook et Instagram


Retrouvez toutes les méditations « Rendez-vous en terre intérieure » sur la playlist dédiée : 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.