Franck Bonfils, proposer des alternatives alimentaires responsables dans les supermarchés

Franck Bonfils - Juste Bio

Pour cette rencontre de la rentrée, je vous emmène à Carpentras pour échanger avec Franck Bonfils, créateur de la société Un Air d’ici & sa marque Juste Bio. Un Air d’ici souhaite aller au bout de la démarche d’une entreprise vertueuse :  vendre du bio conditionné en vrac ou en sachets biodégradables et compostables, rester et embaucher dans le Vaucluse & s’agrandir en construisant une nouvelle usine zéro déchet.

Nous avons évidemment parlé des débuts de l’entreprises et également du choix de proposer ces produits dans les supermarchés pour les rendre accessible au plus grand nombre. Tenter la consommation de produits en vrac demande un petit changement d’organisation au début, mais une fois les nouvelles habitudes prises, c’est un vrai bonheur de ne pas jeter des kilos de déchets juste après avoir rangé ses courses.

Je laisse Franck vous convaincre. Bonne écoute ! 


Les esperluettes de Franck : La persévérance et la résilience, les deux éléments indispensables pour continuer à développer l’entreprise et faire évoluer ce chiffre déjà impressionnant : Un Air d’ici économise 300 tonnes de plastique par an.


Si le zéro déchet vous intéresse, vous pouvez écouter également Céline Laplanche et Marjorie Cousyn, les créatrices de l’épicerie zéro déchet Le Petit Pot à Avignon.

Pensez à parler de cet épisode dEsperluette autour de vous, partagez-le sur vos réseaux sociaux et pensez à mettre 5 étoiles sur votre appli d’écoute audio préférée, ça m’aide beaucoup à développer ce podcast et faire connaître les belles énergies du Vaucluse.

A une prochaine, je l’espère-luette évidemment !

Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt

Crédit photo portrait Franck Bonfils : Mona Grid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.