Jerlock, dessinateur et éditeur de BD

Souvenez-vous : Et si en suivant les traits d’un dessinateur de BD on redécouvrait notre ville ?

C’est la toute première phrase que j’ai prononcée sur Esperluette en 2018. Le dessinateur de BD c’était Jerlock. C’est avec lui que j’ai fait ma 1ère interview en ne sachant pas trop ce qu’Esperluette allait devenir.

Aujourd’hui le podcast a plus de 160 épisodes,

Plusieurs formats à écouter et fête bientôt ses trois ans. Le moment de faire un point, de prendre du recul aussi car la production de chaque épisode me prend énormément de temps, sans aucune rémunération. Après cette année 2020 légèrement éprouvante, j’ai ressenti le besoin de ralentir un peu, de moins avoir la pression pour publier chaque semaine et surtout de garder ce qui m’anime dans la production de ce podcast : échanger et rencontrer mes invité.e.s, et collaborer avec les chroniqueuses. 

Pour débuter 2021,

je lance un nouveau format : Les retrouvailles. Car j’ai eu envie de retrouver les premières personnes qui sont passées derrière mon micro pour voir ce qu’elles sont devenues, comment leur projet a évolué, si de nouvelles idées folles sont apparues.

Jerlock était la 1ère Rencontre d’Esperluette, il a créé le logo du podcast également, c’était donc évident de le retrouver pour ce nouveau format. Depuis l’interview il a réédité « Mon festival en 5 actes », est devenu papa et il a créé une maison sa propre maison d’édition de BD. Il va tout vous expliquer ici.

C’est l’idée de faire des livres qui m’intéresse vraiment (…) Pour moi une bibliothèque c’est un objet important et me dire que je peux contribuer à la remplir, je trouve ça hyper cool »

Jerlock

L’épisode « Retrouvailles » est en deux parties :

 – d’abord le nouvel enregistrement en mode interview où vous entendrez ma voix

– puis une rediffusion de l’épisode tel qu’il a été publié la 1ère fois. J’espère que cette nouvelle idée d’interview vous plaira. N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires sur les réseaux sociaux, j’adore échanger avec vous, avoir vos retours et c’est grâce à vous aussi qu’Esperluette est devenu ce média unique et positif ! (merci merci !!!!)

Bonne écoute !


Les éditions Carrément sur le site internet ou Facebook / Instagram

Pensez à parler de cet épisode d’Esperluette autour de vous, partagez-le sur vos réseaux sociaux et pensez à mettre 5 étoiles sur votre appli d’écoute audio préférée, ça m’aide beaucoup à développer ce podcast et faire connaître les belles énergies du Vaucluse.

A une prochaine, je l’espère-luette évidemment ! 

Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt


Toutes rencontres d’Esperluette sont à écouter sur la playlist dédiée :

Pour une version sous-titrée des épisodes accessible aux malentendants rendez-vous sur ma chaîne Youtube 

(j’ai pris un peu de retard mais les sous-titres des épisodes sont en cours de relecture pour les épisodes plus récents)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.