Esperluette « En mode Festival »

Année 2020

Juillet 2020, première année sans Festival d’Avignon pour moi depuis 8 ans. Un grand vide évidemment pour toute la ville et une grande frustration pour tous les artistes qui étaient prêts à partager leurs nouvelles créations avec nous. Quoiqu’il en soit Esperluette continue à dédier son mois de juillet à la culture et à collaborer avec la Radio du TOMA (Théâtre de l’Outre Mer à Avignon).

C’est donc pour le eTOMA que j’ai réalisé un reportage de 10 épisodes de 03 minutes sur l’histoire de la Chapelle du Verbe Incarné en compagnie de Michel Silvestre, l’architecte à la ville d’Avignon, spécialiste des bâtiments historiques de la ville.

Ces reportages ont été diffusés dans l’émission L’Eveil du Grand Large.

Paris-Avignon, 5 minutes d’arrêt

En attendant que le festival revienne sur Avignon, Karine Ventalon, comédienne que j’ai rencontrée il y a quelques années au OFF a accepté de réaliser une chronique culture mensuelle pour notre plus grand plaisir.

Festival Avignon 2019

En juillet 2019, Esperluette a posé son micro sur la Péniche Althéa pour réaliser des interviews d’artistes festivaliers à aller voir sur scène et d’organisateurs d’événements à suivre.

Un grand merci à tou·te·s les artistes qui ont bien voulu se prêter au jeux de mes questions pour cette première année de Esperluette « En mode Festival 2019 ».

Un grand merci également à Jean-Philippe Drécourt, artiste du son qui a créé ce nouveau jingle pour Esperluette sur la base du morceau Tremendo Chacha par Joe Loco His Piano & Quintet