Claire Silvain, un regard féminin enrobé de traditions familiales & provençales – Rencontre

Ce mois-ci je vous emmène dans le joli village de Saint Didier à la rencontre de Claire Silvain, la directrice de la Nougaterie Silvain. Quand j’ai réfléchi à l’invité du mois, je suis dit que nous avions tou·te·s besoin de douceur & de gourmandise et s’il y a bien un petit plaisir qui me redonne de l’énergie et le sourire en ce moment, ce sont bien les nougats Silvain.

Evidemment cet épisode va vous donner envie d’amande et de bon miel de lavande provençal, mais il est surtout dédié à l’histoire de la nougaterie créé il y a plus de 30 ans. Une histoire de famille, plutôt gérée par les hommes au départ, qui a su garder ses valeurs tout en se modernisant. L’entreprise est aujourd’hui dirigé par une femme. Elle est en constante recherche de nouveautés autant dans le développement des produits que dans celui de la filière paysan nougatier.

Lors de cette interview nous avons parlé de la place de l’amande en Provence, des abeilles, de la tradition du nougat sur le territoire vauclusien, du regard d’une cheffe d’entreprise sur le confinement de 2020 et bien sûr de nougats.
Cet épisode a été enregistré dans la salle juste à côté de l’atelier de fabrication des nougats, vous entendrez donc quelques bruits de fonds, qui prouvent que l’équipe ne chôme pas.

Bonne dégustation auditive !

« Je pense que ça fait partie de notre force de toujours se remettre en question, de ne jamais voir les choses comme acquises et de vouloir s’amuser. Noël c’est « acquis », moi tout mon enjeu c’est que la nougaterie vive tout le reste de l’année. »

Claire Silvain, directrice de la nougaterie silvain

Propos recueillis par Marie-Cécile Drécourt


Pour retrouver les délices de la nougaterie Silvain, rendez-vous sur leur site internet : nougats-silvain.fr/ ou sur Facebook ou Instagram

La nougaterie Silvain et notamment à droite leur nouvelle gamme de barre énergétique naturelle : L’Endurante


Toutes les rencontres d’Esperluette sont disponibles dans la playlist dédiée : 

interview de claire silvain sur esperluette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.