Jerlock nous raconte sa BD « Mon Festival »

Et si, en suivant le trait d’un dessinateur de BD, on redécouvrait notre ville ..?



Je vous emmène dans l’atelier de Jerlock auteur et dessinateur de BD à Avignon.
Graphiste de métier (Jerlock a eu la gentillesse de faire notre logo, un grand merci à lui !), il s’est lancé un défi fou : créer sa première BD à propos du Festival d’Avignon. Sortie en 2017, ce fut une belle réussite. Il a réussi à vendre en quelques semaines toute la première édition.
Il nous explique ici sa démarche, pourquoi il a souhaité parler du Festival, ses premiers pas en tant qu’auteur de BD, ses réussites mais aussi les surprises inhérentes à chaque projet.
Il nous présente également ses Esperluettes, les personnes ou projets qui l’inspirent, en lien avec sa BD.

L’aventure n’est pas terminée puisqu’il a décidé en 2018 d’aller plus loin en créant, avec Delphine, une maison d’édition : les Editions Carrément. Ils viennent juste de terminer leur opération de crowdfunding sur Kisskissbankbank avec 126 % récoltés. La BD « Mon Festival » va donc être rééditée et d’autres suivront avec de nouveaux auteurs.
Pour tous ceux qui n’ont pas encore la BD ‘Mon Festival’, un peu de patience, la 2ème édition devrait être disponible fin mai. On vous tient au courant dès qu’elle est sortie de l’imprimerie !

Propos recueillis par Marie-Cécile

 

Crédit photo Jerlock : Christine Audouard – Boite à culture

2 réflexions au sujet de « Jerlock nous raconte sa BD « Mon Festival » »

  1. Hâte de lire cette BD, et la suivante… Sympa ce format, une pause dans mon quotidien..Un moment un peu à part.. Pas du zapping..Ça c’est cool… bien que surprenant au début :)… merci Esperluette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.